Meubles Minet
Un même savoir-faire dans la qualité
Fabricant de meubles de chambre à coucher depuis 1963

Meuble TV angle ou droit

Un meuble TV adapté, pour passer de bonnes soirées télé


Faut-il opter pour un meuble TV ?

Depuis quelques décennies, la télévision prend une place grandissante dans notre vie. Les écrans plats ressemblent de plus en plus à des tableaux, par leur faible épaisseurs et leur surface de plus en plus grande. Le téléviseur devient un objet de décoration mais aussi de position sociale.

Toutefois, il est beaucoup moins évident de les insérer dans nos différentes pièces comme tels. En effet, suspendre le téléviseur au mur peut poser quelques problèmes, surtout en tant que locataire ou bien si nous ne souhaitons pas voir les différents câbles descendre de l’écran.

Le meuble TV permet de positionner le téléviseur à hauteur et de masquer les différents câbles électriques ou de connexion. Sur le marché, il existe plusieurs hauteurs pour les meubles TV, à vous d’opter pour un meuble TV bas ou un meuble TV haut, en fonction de son design, de son esthétisme et surtout de sa praticité par rapport à votre mode de vie. Vous devrez aussi choisir la largeur de votre meuble TV en fonction de la taille de votre écran, sans oublier de prendre en considération les pieds des téléviseurs qui ne sont plus forcément centraux.

Découvrez nos meubles TV

UN MEUBLE TV DROIT OU UN MEUBLE TV D'ANGLE

En fonction de la place disponible dans votre pièce, il vous est possible de ne mettre qu’un seul meuble ou bien de ce créer une petite composition pour optimiser le rangement. Avec notre collection Olympe, en Chêne Lacté ou en Chêne Cendré, nous vous proposons :

  • Un meuble TV droit de 58 cm de large avec une hauteur de 78 cm et une profondeur de 40 cm
  • Un meuble TV droit de 115 cm de large avec une hauteur de 78 cm et une profondeur de 40 cm
  • Un meuble TV droit de 160 cm de large avec une hauteur de 78 cm et une profondeur de 40 cm
  • Une colonne de 65 cm de large avec une hauteur de 190 cm et une profondeur de 40 cm
  • Un meuble TV d’angle de 80 x 80 cm avec une hauteur de 78 cm et des côtés de 40 cm. Option : porte en verre

Tous ces meubles sont indépendants et peuvent être juxtaposés les uns aux autres pour faire un ensemble. Et pour ceux qui veulent créer une ambiance séjour, d’autres meubles viennent compléter la collection, à savoir :

  • Une table basse rectangulaire 115 x 65 cm avec 1 tiroir s’ouvrant des 2 côtés
  • Un meuble Bar déco, avec casiers à bouteilles et range verres à pied en façade, de 110 cm de large, 110 cm de haut et 40 cm de large, plus d’autres rangements au dos.

Pour de plus amples informations, reportez vous sur notre page Collection Olympe Meuble de Séjour TV.