logo Meubles Minet
Meubles Minet
Un réel savoir-faire dans la fabrication de meubles depuis 1963.

Aménagement de chambre à coucher

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour l’entretien et l’aménagement de votre intérieur et de votre chambre à coucher de style classique, moderne ou intemporel.

Comment bien aménager ma chambre à coucher ?

Que vous ayez envie de changer l’ambiance de votre chambre à coucher ou de votre intérieur, quelques questions sont à se poser avant l’achat final. Votre espace de vie mérite quelques réflexions pour affiner votre choix.

Quel style de chambre à coucher ?

Avant de se lancer dans un quelconque achat, il vous faut connaitre vos envies et vos besoins. Déterminer le futur style de vos meubles de chambre à coucher est une priorité.
Du classique au moderne en passant par l’intemporel, la tendance est aux tons neutres et naturels. Le blanc, le gris pour une touche de douceur ou le bois pour la zen attitude, tout est une question de goût. Quel que soit votre choix, ces coloris sobres et modernes favorable au repos, pourront être très facilement accessoirisable pour dynamiser le tout.
Vous pouvez même mélanger les styles de meubles de chambre à coucher et oser l’originalité en mixant les finitions, les teintes, les poignées, les portes d’armoires… Le contraste donnera d’autant plus de caractère à vos meubles et à l’ambiance de votre chambre à coucher.

Quel espace disponible pour ma chambre à coucher ?

L’élément important à ne pas négliger pour le mobilier et l’aménagement de sa chambre à coucher, c’est la surface disponible de la pièce ! Quel que soit votre espace de vie, vous pouvez créer l’atmosphère qui vous plaira tout en tenant compte de ses contraintes.
Chaque centimètres doit être judicieusement utilisé et vous orientera dans le type de meuble de chambre à coucher à choisir. Pour l’aménagement des petits appartements ou de résidences secondaires, on privilégiera les solutions gain de place et multifonctions comme le lit gigogne. Pour une vaste pièce à vivre, on optera pour une chambre à coucher complète : lit, armoire, commode, chevet, accompagnés de meubles de rangements fonctionnels.
Veillez à ne pas surcharger votre chambre à coucher et à conserver un bon agencement de vos espaces de rangements afin d’avoir une chambre bien organisée et agréable à vivre.

Lit gigogne

Quelles astuces pour le rangement ?

chiffonnier

Dans le choix de votre chambre à coucher, pensez aux rangements ! Afin de répondre au mieux à vos besoins et pour compléter l’élément indispensable de la chambre : le lit, pensez aux meubles de rangement complémentaires : commodes et chiffonniers, table de chevet, dressing d’angle, bureau, bibliothèque…
Dans cet espace de vie, comme dans les autres de la maison, quelques meubles de rangement à portée de main vous seront vite indispensables. Optez pour des meubles fonctionnels ! Des casiers de rangement dans la commode, une penderie modulable dans votre armoire, un dressing personnalisable pour ranger tous vos vêtements, à plier ou à suspendre, vos meubles de rangements doivent vous faciliter la vie !

Vous avez besoin de davantage d'informations ?

venenatis, commodo pulvinar fringilla ut in at velit, Phasellus consequat. accumsan dolor