logo Meubles Minet
Meubles Minet
Un réel savoir-faire dans la fabrication de meubles depuis 1963.

Entretien de la microfibre

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour l’entretien et l’aménagement de votre intérieur et de votre chambre à coucher de style classique, moderne ou intemporel.

Comment bien entretenir et nettoyer la microfibre ?

Quelques règles pour l’entretien et le nettoyage de la microfibre sur vos meubles

Des gestes simples à adopter

  • Le meilleur moyen d’entretenir la couleur et l’aspect de ce tissu particulier est de le dépoussiérer soigneusement et régulièrement avec un chiffon doux afin d’ôter la poussière.
  • Pour nettoyer les tâches le cas échéant, nettoyez immédiatement et en douceur en utilisant un chiffon en microfibre propre et légèrement humide avec une solution de savon liquide et neutre. Après nettoyage, répétez l’opération avec de l’eau propre. Suivi ensuite d’un autre chiffon doux, propre et sec pour supprimer toute humidité.
  • N’utilisez jamais de chiffon rugueux ou d’éponge abrasive qui pourrait rayer la surface. Ni de produits ménagers agressifs.
  • Évitez d’exposer la microfibre à la lumière directe du soleil et aux rayons UV, qui pourrait entrainer une décoloration partielle du tissu. Ni aux agressions extérieures comme l’humidité ou la pluie.
  • Évitez également d’exposer la microfibre près d’une source de chaleur.
Banc-de-lit-dolce-laque-perle-blanc-detail-assise-microfibre-gris-australe
Lit-dolce-laque-argile-gris-clair-detail-microfibre-chocolat

Vous avez besoin de davantage d'informations ?

dolor. velit, Aenean amet, elementum quis