logo Meubles Minet
Meubles Minet
Un réel savoir-faire dans la fabrication de meubles depuis 1963.

Nettoyage du mobilier de chambre à coucher

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour l’entretien et l’aménagement de votre intérieur et de votre chambre à coucher de style classique, moderne ou intemporel.

Comment bien nettoyer mon mobilier de chambre à coucher ?

5 conseils pour bien entretenir votre mobilier de chambre à coucher, que ce soit une armoire, un lit, un chevet ou bien une commode de notre production

Nettoyez votre meuble en suivant ces quelques conseils :

  • Le meilleur moyen de préserver et de bien nettoyer son mobilier de chambre à coucher, c’est d’utiliser tout simplement un chiffon doux, légèrement humide, afin d’ôter la poussière régulièrement et les tâches le cas échéant, par des mouvements circulaires, suivi tout de suite après d’un autre chiffon doux, propre et sec pour supprimer toute humidité.
  • N’utilisez jamais de produits agressifs tels que l’acétone, le dissolvant, le silicone et autres produits acide ou en poudre. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de produits spécifiques, ils sont souvent coûteux et nous empêche la plupart du temps de réparer votre meuble si besoin. Un simple dépoussiérage suffit.
  • Si vous renversez de l’eau, du soda, du vin ou tout autre liquide sur votre meuble, ayez le réflexe d’ôter immédiatement le liquide, puis de nettoyer votre meuble avec un chiffon doux, propre et légèrement humide et d’essuyer le tout avec un autre chiffon doux, propre et sec pour supprimer tout humidité.
  • Évitez de poser sur vos meubles, toute source de chaleur qui risquerait d’endommager la finition de votre meuble et d’y laisser des taches blanchâtres.
  • Une petite rayure sur un miroir ? Utilisez de la laine d’acier très fine, référencée “0000”, et frottez de façon circulaire pour faire disparaitre les rayures.
Entretien du mobilier chambre à coucher

Vous avez besoin de davantage d'informations ?

diam accumsan adipiscing ipsum Praesent ultricies facilisis neque.