logo Meubles Minet
Meubles Minet
Un réel savoir-faire dans la fabrication de meubles depuis 1963.
Meublez-vous Français

Fabrication française

Faites le choix d'un meuble de qualité avec la fabrication Made in France

Pour nous, l’engagement est toujours le même depuis plus de 55 ans

Située dans les Deux-Sèvres au cœur du Poitou-Charentes, notre entreprise locale et familiale perpétue son savoir-faire de qualité, à travers sa production de chambre à coucher, de salle à manger séjour ou de bibliothèque modulable exclusivement réalisée en France et ceci dans le respect de la tradition. Nous donnons de l’importance à chaque étape de notre production locale : conception, fabrication, finition, conditionnement.

Soyez confiants en optant pour les produits fabriqués par les Meubles Minet

A travers notre fabrication Made in France, vous retrouverez notre rigueur et notre savoir-faire afin de vous apporter un meuble de qualité, des finitions soignées, une quincaillerie haut de gamme pour que vous puissiez en retirer une réelle fierté. Ceci grâce à du personnel de proximité qui fait union dans les différents axes que prends l’entreprise. En optant pour nos chambres à coucher Made in France, vous maintenez des emplois en France.

Faire le choix de nos produits c’est être sûr de l’utilisation durable et solide de vos meubles. Grâce à notre système d’assemblage de qualité, nous vous garantissons le montage et le démontage à l’infini de votre mobilier sans altérer ses différents composants.

En produisant du mobilier de qualité, notre préoccupation environnementale et écologique est au cœur de notre entreprise, tant sur les produits et matériaux utilisés que sur le recyclage de nos déchets qui sont recyclés comme combustibles pour chauffer nos locaux.

L’ameublement français

Pourquoi?

Le bois utilisé pour fabriquer des meubles en France provient pour moitié du recyclage et pour l’autre moitié de forêts gérées durablement. On ne récolte chaque année que 60% de la pousse annuelle, afin que la forêt française continue de croître.

Les meubles à base de bois contribuent à la captation du carbone. Et capter du carbone, ça limite le réchauffement climatique !

Les fabricants français utilisent aujourd’hui des matériaux plus respectueux pour la santé. La preuve ! En matière de qualité de l’air, ils respectent les normes européennes les plus strictes.

Quand vous ne voulez plus de votre mobilier, rien ne se perd, tout se transforme. Grâce à + de 5.000 points de collecte dans toute la France, 91,4% des meubles sont recyclés ou revalorisés et la filière du bois français a pour ambition d’atteindre les 100% d’ici 2023.

Le réemploi et l’upcycling se développent notamment grâce aux entreprises de l’économie sociale et solidaire qui donnent une seconde vie aux produits, tout en favorisant l’insertion. Plus engagé et plus responsable, le meuble français contribue à un monde meilleur !

Concernant les Meubles MINET, nous valorisons nos chutes en produisant notre propre énergie de chauffage grâce à notre chaudière biomasse. Notre unique unité de production participe au développement de notre région ainsi qu’à l’ensemble du territoire car la quasi-totalité de nos partenaires sont français, ce qui permet de réduire notre empreinte carbone.

Source : Meublezvousfrançais

fabrication-francaise
logo-nouvelle-aquitaine
Logo-Deux-Sèvres
Fabrication française

Faire le choix de nos chambres à coucher, nos salles à manger séjours, nos bibliothèques modulables 100% Made in France, c’est conserver le savoir-faire français, maintenir des emplois en France et être sûr d’une qualité et d’une utilisation saine et durable de vos meubles.

Contactez-nous