logo Meubles Minet
Meubles Minet
Un réel savoir-faire dans la fabrication de meubles depuis 1963.
Meublez-vous Français

Configurateur dressing

          VOTRE DRESSING SUR MESURE.

        Créer son dressing ? C’est possible !

 

Notre nouvelle collection de dressings New York et son configurateur dressing permet de créer son propre dressing personnalisé. Le concept est de lier des modules de hauteurs, de largeurs et de couleurs différentes afin de concevoir son dressing totalement unique et adapté à votre pièce. Grâce à sa qualité Made in France, les dressings sur mesure New York peuvent être placés dans n’importe quelle pièce intérieure puisqu’ils ne craignent pas les UV et ne se décolorent donc pas, même en exposition directe au soleil.

Cette nouvelle collection est faite pour vous ! Désormais, vous pouvez choisir le meuble idéal pour votre pièce ! La conception du dressing se fait directement, de façon virtuelle afin de réaliser un dressing sur mesure, de dimensions et de couleurs personnalisables.

Liez des modules divers et ajoutez-y tous les accessoires utiles pour vous !

Calypso crosse sans portes
Taureau avec portes
Calypso crosse avec porte

1/ Le choix des modules

Chaque module est disponible en différents coloris de structure, de façades et de tiroirs.

Concernant les structures, 5 coloris de mélaminés sont disponibles pour composer son dressing : le Chêne structuré Naturel, chêne structuré Blanc, Orme Tossini, Frêne Navarra et le Blanc Premium.

De plus, 9 coloris de finitions sont proposés pour les façades et les tiroirs de votre dressing personnalisé. En mélaminé nous retrouvons le Chêne structuré naturel, le chêne structuré Blanc, l’Orme Tossini, le Frêne Navarra, le Blanc premium et le Blanc brillant. Également, 3 coloris de finition laquée sont possibles : Argile, Perle et Carbone.

A l’aide du configurateur dressing 3D mis à votre disposition, offrant une vue de votre création à 360°, vous pouvez apercevoir l’intérieur des modules, en finition cuir mineral grey, identique à chacun.

En fonction des modules choisis pour la conception du dressing, vous avez le choix de la hauteur, de la profondeur et de la largeur de ceux-ci. Les dimensions possibles sont les suivantes :

  • 2 hauteurs : 219 ou 238 cm
  • 2 profondeurs : 40 ou 62 cm
  • 6 largeurs : 40 / 48 / 59 / 81 / 96 / 119 cm

Aussi, des armoires à portes coulissantes peuvent être intégrées à votre dressing sur mesure. Ces dernières existent en plusieurs dimensions :

  • Armoire 2 portes : 155 ou 191 cm de largeur
  • Armoire 3 portes : 231 cm de largeur
  • 2 hauteurs : 219 ou 238 cm
  • 1 profondeur : 60 cm

Etant donné que chaque module sur dimension peut être lié à un autre, il est possible de choisir des côtés de finition ou de séparation. La mise en place de ceux-ci rajoute 2,5 cm de chaque côté du module.

Grâce au configurateur 3D, vous avez accès à l’ensemble des modules de la collection New York et à chacune des options de ceux-ci, ce qui permet de concevoir ses meubles soi-même et de visualiser le résultat.

2/ Les options

Ajoutez à votre dressing sur mesure virtuel un meuble bureau, un meuble coiffeuse, un meuble de rangement chaussures, des modules d’angles, des meubles de liaison et tous les accessoires intérieurs souhaités.

Chacun d’entre eux est présent sur le configurateur meuble ainsi que différents styles de portes proposés (portes pleines, portes glaces ou portes vitrées). Vous pouvez choisir la hauteur de ces dernières :

  • Pour les meubles de hauteur 238 cm : H 234 / H 194 / H 155
  • Pour les meubles de hauteur 219 cm : H 215 / H 175 / H 136

Les portes battantes en mélaminé peuvent être uniques ou bien doubles en fonction de la largeur de votre module. Vous avez aussi le choix de laisser les modules totalement ouverts, ou seulement certains d’entre eux.

Pour votre dressing sur mesure tout module personnalisé ne peut être complété par des portes battantes. Celui-ci ne pourra qu’être ouvert.

Peu importe le module choisi pendant la conception du dressing, l’ensemble des coloris, des finitions et des accessoires de chacun d’entre eux sont affichés sur la colonne d’outils et modules.

3/ Les accessoires

Pendant la création de votre dressing, les accessoires peuvent différer d’un module à l’autre. Ainsi, en fonction de la largeur et de la profondeur du dressing personnalisé, vous avez divers accessoires proposés tels que les portes pantalons pour la penderie sur mesure, les tringles, les blocs led, la table à repasser, les blocs intérieurs, les ranges chaussures coulissants, les ranges pulls, le miroir extractible, le porte cravates…

Déplacez les modules sur le configurateur meuble sur mesure ou ajoutez-en davantage. Ajoutez et positionnez les façades et tiroirs sur chacun d’entre eux, comme bon vous semble. Laissez-vous guider par notre configurateur 3D et laissez libre cours à votre imagination.

Une fois la configuration terminée, vous avez la liberté de demander, ou non, le devis de votre réalisation.

Créez, visualisez, recevez et appréciez la qualité et le savoir-faire français des Meubles Minet !

Commencez dès maintenant !

VIDEOS NEW YORK

Une vidéo explicative pour vous aider à utiliser notre configurateur 3D.

VIDEOS NEW YORK

Des compositions New York pour vous inspirer.

NOS DIFFÉRENTS MEUBLES MODULABLES

 

 

Voici nos différents meubles et ambiance que vous pouvez réaliser sur notre configurateur 3D : Dressing modulable, Dressing d’angle, Meuble bureau, Meuble coiffeuse, Armoires coulissantes, Rangement.